PPC Marketing
Le PPC vous permet d’atteindre vos objectifs Business
Vous avez la possibilité de promouvoir votre maque et votre contenu, et d’atteindre votre audience cible à chaque étape de l’entonnoir de vente. Donc, si vous souhaitez augmenter le nombre de vos clients potentiels, de vos ventes en ligne ou améliorer la notoriété et la visibilité de votre marque, vous le pouvez grâce à une stratégie de référencement payant.
- Le PPC est mesurable et traçable
En utilisant Google Ads en combinaison avec Google Analytics, vous pouvez facilement contrôler et mesurer vos campagnes PPC. Vous pouvez également suivre les résultats et les statistiques de votre campagne en temps réel (nombre d’impressions, de clics et de conversions selon les objectifs commerciaux que vous avez définis).
Lorsque vous créez des campagnes PPC en utilisant des pages de destination dédiées et que vous les suivez jusqu’à la conversion à l’aide de Google Analytics, vous pouvez comparer le montant dépensé à ce que vous avez généré en termes d’objectifs.
- Les campagnes PPC sont personnalisables
Grâce aux campagnes PPC, les mots-clés, les annonces, le ciblage et les emplacements sont tous personnalisables selon vos objectifs et votre budget. Vous pouvez à tout moment faire des modifications sur votre campagne même si celle-ci est déjà en ligne.
- Le PPC cible un public très spécifique
Grâce au PPC, vous pouvez suivre votre cible à chaque étape de votre entonnoir de vente. Par exemple les personnes qui :
- Ont visité votre site web
- Recherchent des mots-clés précis
- Se situent dans une zone géographique spécifique
En combinant ces différents critères de ciblage, votre contenu a plus de chance de rencontrer la bonne audience. Vous serez en mesure d’atteindre à la fois vos clients potentiels et également ceux qui ne vous connaissent pas encore.